3.31.2014

Faibles attentes Coupe du Monde de l'Angleterre pourraient être un atout

Avec seulement 100 jours avant le début de la Coupe du Monde 2014 , les Anglais se comportent plutôt étrange . Ils sont calmes et rationnelle , philosophique même , avec juste un soupçon de l' humour de potence est traditionnellement employé dans les moments de grande crise .

Est-ce que l'Angleterre s'attendre ? Oui , l'Angleterre s'attend bien. Il s'attend à obtenir son pantalon tiré vers le bas au Brésil et à rentrer chez eux sans jamais troubler les bookmakers .

Angleterre s'attend à 0-0 avec l'Italie , de perdre de l'Uruguay , puis , avec la qualification encore en quelque sorte dans ses mains , de glisser contre le Costa Rica . La seule chose que l'Angleterre ne s'attend pas , c'est d'avoir à réserver une journée de congé pour voir le bus à toit ouvert crawl dans Oxford Street, à Londres .

C'est très inhabituel. En Coupe du monde passé, c'est le stade où les Anglais commencer à obtenir surexcité à propos de leurs chances . Il ya habituellement une blessure à un joueur clé à un moment donné en Mars ou Avril et tout le monde se tord les mains et sanglote qu'il a endommagé les chances de l'Angleterre de succès de l'été . Cette année , nous pourrions perdre huit joueurs dans une mine abandonnée et il serait précisément pas de différence à nos chances de succès que ce soit .

Nous sommes également proches du moment où les journalistes poussent le gestionnaire illégitime d'une réponse à l'éternelle question : "L'Angleterre peut gagner la Coupe du Monde ? "

La seule réponse rationnelle à cette question est : «Bien sûr que nous pouvons et ne peut donc les 31 autres équipes Voilà comment fonctionne la Coupe du Monde . . ! " Et pourtant , aucune réponse qui s'écarte de », peut- ? Peut ? Nous Willwin la Coupe du Monde ! " est considéré comme un acte de trahison nationale . Mais pas cette année .

Si gestionnaire Roy Hodgson souligne que la victoire est plausible que dans le cadre de la compétition , ses paroles seront respectées avec hochements de tête solennelles d'accord. Tout soupçon de " On va gagner! " presque certainement le voir doucement introduit hors de la scène et prendre un peu de mensonge vers le bas .

Et pourtant, ce manque de confiance peut effectivement s'avérer bénéfique . Ceci, après tout , est une nation qui répond aux attentes comme Superman répond à un smoothie de kryptonite . En 2006 , l'Angleterre a été classé deuxième dans le monde par la FIFA , mais jamais pour un moment regardé il , chemine avec précaution à travers leurs jeux comme un homme perdu dans le brouillard , se dirigeant droit vers une plaque d'égout ouvert . En 2010 , est tombé dans un groupe qui n'aurait pas pu être plus indulgent avait Fabio Capello ramassé lui-même , ils n'ont pas réussi à peu près à progresser , puis ont été écrasés par l'Allemagne au deuxième tour .

Mais en 1990 , quand l'Angleterre est entré dans le tournoi dans un contexte de soutien national tiède , les hostilités ouvertes avec les médias et les souvenirs récents de l'anéantissement de l'Euro 88 , ils sont venus dans un couple de sanctions capricieux de faire la finale. Et quand c'était leur tour d'organiser un tournoi , en 1996 , ils l'ont ouvert sans avoir joué un match de compétition depuis près de trois ans et de l'attaquant vedette Alan Shearer sur un objectif de sécheresse de 14 jeux.

Un tirage au sort avec la Suisse gauche soient pleinement conscients que soit l'Ecosse ou le Pays-Bas aimeraient les humilier . Au lieu de cela , il était très bien dans l'autre sens , et encore une fois, il n'y avait que des peines qui les empêchait de la finale.

De nombreux footballeurs anglais se sont plaints au cours des dernières années sur le contrôle des médias et l'impatience des supporters . Ils ont dit qu'ils se sentent inhibés sur la balle , peur de faire une erreur et confortable qu'avec le passage à faible risque . Cet été , l'Angleterre attend si peu que les joueurs vont probablement obtenir une ovation debout pour mettre leurs bottes sur les bons pieds .

Et c'est pourquoi , paradoxalement , il pourrait être trop facile d'écrire Angleterre éteint. En termes de joueurs de classe mondiale , ils n'ont pas beaucoup à offrir . Les pouvoirs décoloration de Steven Gerrard et Frank Lampard , alliées à la 50 pour cent de probabilité qu'un ajustement et concentré Wayne Rooney monte dans l'avion , ne va pas être suffisant pour ébranler les goûts de l'Espagne et le Brésil .

Mais une équipe d'Angleterre qui joue sans crainte , soutenu par les partisans bruyants qui verront tout type de succès en tant que bonus? Eh bien, c'est une autre affaire.

Ligues sont gagnés , généralement , par la meilleure équipe . Les tournois sont pas . Les tournois sont gagnés par l'équipe du moment . Momentum , la forme, les blessures et la chance peuvent tous jouer un rôle . Et peut-être , juste peut-être , l'absence de l'Angleterre de la confiance peut être son plus grand allié .

Portugal révéler main forte dans la démolition Cameroun

C'était une nuit de surprises , soutenue par l'inévitable . Cristiano Ronaldo est devenu purement et simplement tous les temps meilleur buteur du Portugal - devant Pedro Pauleta - à la 21e minute , en roulant la croix de Joao Pereira autour d'un perplexe Nicolas N'Koulou avant de percer dans le coin inférieur.

Aussi clairement que la nuit suit le jour , 49e but international du capitaine a été enregistré avant que la nuit a été faite , avec une autre finition rangé comme du côté de Volker Finke émietté dans la dernière demi-heure . Pourtant, si Ronaldo était le titre , il y avait beaucoup plus de soulever les esprits de l'entraîneur Paulo Bento et la grande majorité des 21 355 spectateurs dans le Stade Dr Magalhães Pessoa à Leiria .

C'était un lieu de mauvais augure pour la croissance . Cet éléphant blanc 50 millions d'euros de l'Euro 2004 vient tout juste de retour Uniao Leiria accueilli ( maintenant en troisième division du Portugal ) en tant que locataires , avec le club ayant emménagé pendant quelques saisons après avoir lutté pour payer les factures avec leurs maigres foules . Pourtant, les pousses d'optimisme véritable défi de l'été au Brésil se sont révélés légèrement . " Nous ne devrions pas être euphorique parce que nous avons gagné 5-1 amical , " a mis en garde Bento après le match , mais il a plus à travailler que certains pensaient qu'il pourrait avoir .

Le perpétuellement stoïque Bento avait été lui-même responsable de la première quelques instants sourciller dans ce match , tout d'abord , avec sa sélection de peloton initial , qui comprenait une paire de inexpérimenté si talentueux de 20 ans dans Ivan Cavaleiro et Rafa Silva et d'autre part , avec la forme de son onze de départ .

L'ancien entraîneur du Sporting n'est rien si elle n'est pas une créature d'habitude , mais il nous a jeté une balle courbe à l'envoi de son côté dans un 4-4-2 inconnu, incorporant un diamant de milieu de terrain avec debutant Rafa à son extrémité à l'appui d'un appariement avant de Ronaldo et Cavaleiro . Ce n'était pas tout à fait réussi , même si la liberté accordée à attaquer à plein le dos Pereira et Fabio Coentrao était intéressant . La responsabilité de jouer à être Rui Costa s'est avéré un peu trop pour Rafa , à ce stade , même si il est un joueur de talent incontestable .

Tout cliqué en place après la pause, avec Edinho remplacer le jeune Braga et rainurage dans le rôle de l'avant-centre , avec Cavaleiro en retraite vers la droite et vers la gauche de Ronaldo dans un retour au familier 4-3-3 qui a servi Bento afin bien .

Ronaldo a marqué dans les deux moitiés et dans les deux systèmes , bien sûr . " Pour lui , quelque soit le système dessert», titrait O Jogo le jeudi , et cela est vrai, si la vitesse dévastatrice des contre-attaques du Portugal après la pause rappelé que 4-3-3 obtient le meilleur absolu de Ronaldo - qui reste , comme il se doit , la priorité . Le verbe « dessert», dans ce cas , a été bien choisi par le journal .

Il convient Cavaleiro trop . Il a commencé seulement trois matchs de Liga pour Benfica , mais son potentiel était évident qu'il réchauffé à la tâche dans la seconde moitié , l'épanouissement et le déplacement diversement de sa position de départ sur ​​la droite . Cavaleiro surgi dans le canal intérieur de gauche pour mettre en place le troisième but pour Coentrao , terminant une course intelligente avec un ballon inverse bien déguisée pour le Real Madrid arrière gauche .

Il est peut-être difficile d'imaginer Cavaleiro faisant l' équipe de la Coupe du Monde , avec la concurrence féroce pour les places au leader du championnat portugais susceptibles de lui laisser les mains vides sur la plupart des week-ends pour le reste de cette saison , mais son écran était témoignage de développement de la jeunesse continue et la volonté de Bento à exploiter.

Un soir où Ricardo Esgaio du Sporting était un marqueur pour les moins de 21 ans dans leur Euro 2015 de qualification contre la Macédoine , il était un petit rappel que le blanc vert et de Lisbonne n'a pas le monopole sur la production totale de larges joueurs de qualité . Cavaleiro déclaré après le match que jouer avec Ronaldo a été une expérience qu'il avait « toujours rêvé », avec le capitaine vu prendre le jeune d'un côté lors du warm -up pour quelques mots de longues orientation .

Nous devons , bien sûr , prendre peu sur la liste que Bento annoncera le 19 mai . Si Ronaldo sera toujours le talisman , la forme et le personnel de son équipe de soutien est quelque chose qui a été la cause d'une certaine considération dans les derniers mois . Une fois la rancœur de sensationnel tour du chapeau du capitaine dans la Coupe du Monde de play-off match retour contre la Suède s'était calmé , la réalité fait réfléchir .

Ronaldo avait été surhumain à Stockholm , et son excellente performance avait tapissé sur toutes sortes de fissures dans le rendu du Portugal . Lorsque quickfire Au double de Zlatan Ibrahimovic avait donné les Suédois la tête dans la nuit , du côté de Bento ressemblait à un sac de nerfs . Ces doutes ont été temporairement enterrés par la brutalité de Ronaldo sur la contre-attaque , mais l'entraîneur sont déjà au courant que certains travaux de réparation était nécessaire devant le Brésil .

Il a clairement foi en jeune milieu de terrain William Carvalho , compte tenu de ses débuts dans la plupart des tests de circonstances qui nuit à Stockholm , introduit le pour Raul Meireles , juste après la Suède a pris les devants . Pour ceux qui l'ont vu régulièrement pour le Sporting - y compris les scouts de Manchester United - sa maturité et sa capacité à prendre dans sa foulée était pas une surprise.

William a connu un début plein de Leiria et a montré ses dents , passant souvent pour couvrir le non - entièrement convaincante centre - arrière appariement de Luis Neto et Rolando le Cameroun ont tenu leur propre dans une première moitié concurrentiel . Passage de la 20 -year-old est variable , mais son sang-froid C'est pourquoi certains suggèrent que le présentateur de Porto Fernando devrait peut-être pas rejoindre l'équipe , même si les questions administratives du milieu de terrain d'origine brésilienne sont triés . Idéalement , l' inclusion des deux ferait Portugal forte , en particulier avec des doutes sur la façon dont beaucoup de Dynamo Kiev Miguel Veloso jouera avant la fin de la saison , compte tenu de la suspension de la Premier League ukrainienne .

Veloso est peut-être symptomatique de la plus grande préoccupation de Beto - la forme de certains de ses pierres angulaires . Avec Nani décoloration de l'image, il est encourageant de voir Meireles pas en avant ( en particulier dans la seconde moitié ) , Joao Moutinho regardait comme son chic vieil homme plutôt que le fantôme qui traverse une période difficile avec Monaco . Coentrao avait certainement le couteau entre les dents après une saison itinérante à Madrid , avec une première demi- bust-up laid avec Alex Song démontrant son désir peut-être un peu trop vivement .

L' aspect le plus important de Coentrao , pour le Portugal , est ce qu'il sort de Ronaldo . La façon dont Bento étalonne son équipe suggère que leur étoile aura toutes les chances de briller au Brésil .

Il est tout dans les hanches

La plupart des livres d'histoire du football font à Charles Miller , le fils de John brésilien , un Ecossais travaillant pour la Société des chemins de fer de São Paulo, comme le père fondateur du football brésilien . Après un voyage d'étude en Angleterre , les jeunes Charles retournés à Sao Paulo en 1894 avec un ensemble de règles et un couple de ballons de football , ainsi que l'intention contagieuse pour expliquer le nouveau jeu à celui qui prendrait soin d'écouter .

Mais le sport Miller , respectueux comme il était avec les règles Hampshire FA , à peine ressemblait le football brésilien que nous avons appris à connaître comme une référence pour la créativité , le plaisir et l'imagination . Au début du 20ème siècle , le football appartenait en blanc uniquement clubs , un divertissement de classe supérieure que le non - blanc ne pouvait que regarder de l'extérieur les portes des emplacements .

Mais dans le même temps , un autre développement qui s'est passé ce serait éventuellement changer le cours du football brésilien - un genre musical appelé samba est née .

Les historiens affirment que la première samba enregistrée au Brésil était " Pelo Telefone » ( Par téléphone ) en 1917 à Rio de Janeiro , mais les régions où l'immigration africaine intense, comme Bahia et de Pernambuco ont déjà chanter et danser les rythmes similaires au début du siècle .

Les ancêtres d'un grand nombre de Brésiliens d'origine africaine , en fait, viennent de l'Angola , le Cap-Vert et en particulier de ce qui est aujourd'hui le Bénin, un pays voisin du Nigeria , ce qui est dit par beaucoup comme l'origine du vaudou . Les esclaves béninois ont apporté leur religion et leur musique de percussion intense pour le Nord-Est du Brésil , avec une influence particulière sur l'état de Bahia .

Aujourd'hui dans la région , la religion et la percussion restent encore presque intacte dans le culte candomblé et les sessions de batterie spectaculaires peut être apprécié par tous les touristes toute l'année , et en particulier au cours de cette semaine de carnaval .

De Bahia , la musique , la danse et les mouvements éblouissants répartis du Nord et du Sud , en arrivant à Rio et Sao Paulo et croisant nouveau sport de M. Miller . Mais la population noire a dû attendre jusqu'au milieu des années 1910 pour rejoindre les équipes ainsi loin blanc uniquement . La première étoile non - blanc , Arthur Friedenreich , fils d'un immigrant allemand et un travailleur domestique brésilien de l'Afrique , a fait ses débuts avec l'équipe nationale en 1914 , mais n'a toujours pas été autorisé à utiliser les locaux du club de tennis avec ses collègues blancs .

Comme le sport a ouvert ses frontières à un plus large éventail d'acteurs , samba prenait le pays , en particulier dans les communautés non - blanches . Blacks / mulâtres et le football se soutenaient mutuellement : le jeu a progressivement ses nouveaux joueurs la chance de briller , alors qu'il a incorporé un nouveau style de jeu , rempli de mouvements lisses , la vantardise et la surprise .

" Le mot clé est ginga [ quelque chose de similaire à Swagger ] », explique Fernanda Sampaio , un professeur de danse de samba à Sao Paulo . " Il est tout dans les hanches : . . La façon dont vous équilibrez votre corps est la clé de la samba , et est aussi la principale raison derrière notre aise pour dribbler Prenez soin de votre centre de gravité enfants grandissent ici l'apprentissage des deux choses - le football et samba - dans le même temps , de sorte que les mouvements à la fois pour se mêler " .

Mais les choses deviennent un peu plus compliqué une fois que vous commencez à creuser : « Oui , ginga est le mot , " accepte Xandi , un maître de capoeira de Salvador ( Bahia ) . " Mais ce concept est originaire de la capoeira , la lutte déguisée en danse que les esclaves africains amenés d'Afrique de l'Ouest par les Portugais cultivés depuis des décennies. Ginga , c'est équilibrer votre corps d'avant en arrière . "

«C'est lié , bien sûr », admet Fernanda . «C'est pourquoi vraiment différents acteurs viennent pas seulement de milieux modestes , mais aussi des régions de Sao Paulo vers le Nord , où la samba et la capoeira sont plus populaires . "

Il ya un ensemble de stéréotypes bien connus au Brésil : Les joueurs du Sud sont durs , obéissant et sans imagination - macchabées disciplinés , les produits de l' immigration allemande / polonais et libre de samba ou capoeira influences .

Le milieu de terrain défensif parfait - votre archétype Dunga - centre - arrière ou targetman fortement intégré vient des Etats plus proches de l'Uruguay et de l'Argentine . Vous trouverez votre fantasista , le dribble - heureux ailier - ou , dans les mots de Jorge Valdano se référant à Rio de Janeiro - né Romario , "bande dessinée" attaquant - encore plus au Nord . Ce cliché a été renforcée par une série d'entraîneurs du Sud avec des tendances défensives évidentes - encore une fois , Dunga , plus Mano Menezes , Tite et actuel manager de l'équipe nationale brésilienne Big Phil Scolari - au cours des dernières années .

Bien sûr, comme beaucoup de stéréotypes , celui-ci a également des défauts évidents : Ronaldinho Gaucho est un excellent exemple de joueur extrêmement non conventionnelle du Sud - bien qu'il est juste de mentionner qu'il est obsédé par la samba - tandis que plusieurs exemplaire disciplinée , mais pas trop technique doué, des joueurs tels que Mazinho venaient du Nord .

Mais les exceptions mises à part, la danse et le football sont inextricablement liés au Brésil . Comme l'affirme Fernanda : «La plupart des étapes de samba et dribbles de football les plus spectaculaires ont la même base Il est tout dans les hanches et dans votre capacité à suivre le rythme . ».