Avec seulement 100 jours avant le début de la Coupe du Monde 2014 , les Anglais se comportent plutôt étrange . Ils sont calmes et rationnelle , philosophique même , avec juste un soupçon de l' humour de potence est traditionnellement employé dans les moments de grande crise .
Est-ce que l'Angleterre s'attendre ? Oui , l'Angleterre s'attend bien. Il s'attend à obtenir son pantalon tiré vers le bas au Brésil et à rentrer chez eux sans jamais troubler les bookmakers .
Angleterre s'attend à 0-0 avec l'Italie , de perdre de l'Uruguay , puis , avec la qualification encore en quelque sorte dans ses mains , de glisser contre le Costa Rica . La seule chose que l'Angleterre ne s'attend pas , c'est d'avoir à réserver une journée de congé pour voir le bus à toit ouvert crawl dans Oxford Street, à Londres .
C'est très inhabituel. En Coupe du monde passé, c'est le stade où les Anglais commencer à obtenir surexcité à propos de leurs chances . Il ya habituellement une blessure à un joueur clé à un moment donné en Mars ou Avril et tout le monde se tord les mains et sanglote qu'il a endommagé les chances de l'Angleterre de succès de l'été . Cette année , nous pourrions perdre huit joueurs dans une mine abandonnée et il serait précisément pas de différence à nos chances de succès que ce soit .
Nous sommes également proches du moment où les journalistes poussent le gestionnaire illégitime d'une réponse à l'éternelle question : "L'Angleterre peut gagner la Coupe du Monde ? "
La seule réponse rationnelle à cette question est : «Bien sûr que nous pouvons et ne peut donc les 31 autres équipes Voilà comment fonctionne la Coupe du Monde . . ! " Et pourtant , aucune réponse qui s'écarte de », peut- ? Peut ? Nous Willwin la Coupe du Monde ! " est considéré comme un acte de trahison nationale . Mais pas cette année .
Si gestionnaire Roy Hodgson souligne que la victoire est plausible que dans le cadre de la compétition , ses paroles seront respectées avec hochements de tête solennelles d'accord. Tout soupçon de " On va gagner! " presque certainement le voir doucement introduit hors de la scène et prendre un peu de mensonge vers le bas .
Et pourtant, ce manque de confiance peut effectivement s'avérer bénéfique . Ceci, après tout , est une nation qui répond aux attentes comme Superman répond à un smoothie de kryptonite . En 2006 , l'Angleterre a été classé deuxième dans le monde par la FIFA , mais jamais pour un moment regardé il , chemine avec précaution à travers leurs jeux comme un homme perdu dans le brouillard , se dirigeant droit vers une plaque d'égout ouvert . En 2010 , est tombé dans un groupe qui n'aurait pas pu être plus indulgent avait Fabio Capello ramassé lui-même , ils n'ont pas réussi à peu près à progresser , puis ont été écrasés par l'Allemagne au deuxième tour .
Mais en 1990 , quand l'Angleterre est entré dans le tournoi dans un contexte de soutien national tiède , les hostilités ouvertes avec les médias et les souvenirs récents de l'anéantissement de l'Euro 88 , ils sont venus dans un couple de sanctions capricieux de faire la finale. Et quand c'était leur tour d'organiser un tournoi , en 1996 , ils l'ont ouvert sans avoir joué un match de compétition depuis près de trois ans et de l'attaquant vedette Alan Shearer sur un objectif de sécheresse de 14 jeux.
Un tirage au sort avec la Suisse gauche soient pleinement conscients que soit l'Ecosse ou le Pays-Bas aimeraient les humilier . Au lieu de cela , il était très bien dans l'autre sens , et encore une fois, il n'y avait que des peines qui les empêchait de la finale.
De nombreux footballeurs anglais se sont plaints au cours des dernières années sur le contrôle des médias et l'impatience des supporters . Ils ont dit qu'ils se sentent inhibés sur la balle , peur de faire une erreur et confortable qu'avec le passage à faible risque . Cet été , l'Angleterre attend si peu que les joueurs vont probablement obtenir une ovation debout pour mettre leurs bottes sur les bons pieds .
Et c'est pourquoi , paradoxalement , il pourrait être trop facile d'écrire Angleterre éteint. En termes de joueurs de classe mondiale , ils n'ont pas beaucoup à offrir . Les pouvoirs décoloration de Steven Gerrard et Frank Lampard , alliées à la 50 pour cent de probabilité qu'un ajustement et concentré Wayne Rooney monte dans l'avion , ne va pas être suffisant pour ébranler les goûts de l'Espagne et le Brésil .
Mais une équipe d'Angleterre qui joue sans crainte , soutenu par les partisans bruyants qui verront tout type de succès en tant que bonus? Eh bien, c'est une autre affaire.
Ligues sont gagnés , généralement , par la meilleure équipe . Les tournois sont pas . Les tournois sont gagnés par l'équipe du moment . Momentum , la forme, les blessures et la chance peuvent tous jouer un rôle . Et peut-être , juste peut-être , l'absence de l'Angleterre de la confiance peut être son plus grand allié .