4.03.2014

PSG passe premier test majeur européen avec Chelsea victoire

PARIS - Paris Saint- Germain catégoriquement répondu aux sceptiques qui avaient douté de leurs pouvoirs UEFA Champions League va en quart de finale choc de première jambe de mercredi avec Chelsea , grâce à un retentissant 3-1 . Ce qui a fait la victoire d'autant plus impressionnant , c'est qu'il est venu en grande partie sans l'influence de L'attaquant vedette les champions de France Zlatan Ibrahimovic , qui a été retiré blessé dans la seconde moitié .

Une atmosphère spéciale a salué les joueurs quand ils sont entrés sur le terrain, avec les supporters du PSG et du contingent Chelsea voyager création d'un grand sens de l' occasion . Bien qu'il y avait des scènes horribles ailleurs dans Paris , que les deux séries de «fans» se sont affrontés à travers la ville , le vacarme créé à l'intérieur du stade 48712 - capacité est quelque chose dont on se souviendra pendant longtemps par les personnes présentes pour le triomphe 3-1 .

Il annonçait la confirmation du retour du PSG à l'élite du continent .

Les joueurs ont répondu à l'appétit des fans pour le plus grand des rencontres par correspondance il ; vol dans les blocs et prendre les devants grâce à Ezequiel Lavezzi . L' international argentin a été sensationnel dans la nuit , de s'écraser dans le premier match après moins de quatre minutes avant de fournir l' aider pour son propre but de David Luiz qui rétablit le chef de file pour les hôtes , après Eden Hazard avait nivelé le point de penalty .

El Pocho a bénéficié d'une série de immensément bonne forme depuis le début de 2014; marquant six fois dans toutes les compétitions ainsi que la recherche véritablement revigoré après un mauvais début de saison créé spéculations sur son avenir à long terme à Paris . Cet avenir semble désormais assuré , avec le 28 ans ayant pratiquement verrouillé son rôle de départ sur ​​la gauche des trois avant, malgré une concurrence considérable de la part brésilien Lucas Moura international .

Moins assuré sur son avenir à venir dans le match était le compatriote de Javier Pastore Lavezzi .

Mais en dépit de ne venir en tant que remplaçant avec cinq minutes à jouer , el Flaco aurait pu mettre la cravate au-delà Chelsea avant même le match retour à Stamford Bridge la semaine prochaine . Dans ce caméo , il a produit le genre de finition sublime que les fans du PSG attendus de lui quand il est arrivé à une lourde € 40.000.000 . Danse dans et hors des défenseurs de Chelsea , il s'affiche contrôle habile qui démentait un joueur qui a régulièrement examiné dépourvue de confiance dans les jeux internes , avant de tirer Petr Cech passé avec aplomb.

Bien que le même a déjà été dit cette saison - quand l'Argentine a mis dans une brillante performance contre les Girondins de Bordeaux en Coupe de la Ligue - Le but de Pastore a le potentiel de relancer sa carrière dans la capitale française . Il est ironique que l' Amérique du Sud viendrait à faire la différence ultime dans la nuit contre l'équipe qu'il aurait pu se joindre à la place de PSG de retour en 2011 .

L'introduction de Pastore a également été un coup de maître de Blanc bien .

Contre Jose Mourinho , considéré comme l'un des meilleurs penseurs tactiques du jeu, le président a prouvé sa valeur et a répondu aux critiques qui lui jugées tactiquement inepte avant l'affrontement avec la riposte parfait . Maintenant, il est temps de donner la 48 -year-old le crédit qu'il mérite . PSG a marqué un but de plus et a concédé un de moins que le temps qu'ils ont fait l'année dernière contre le FC Barcelone , à la recherche d'un côté infiniment plus puissant .

Blanc a bien fait de motiver ses joueurs à la mi-temps , les calmer après la panique de concéder l'égalisation de danger , de les envoyer plus nette et plus ciblée .

L'arrière droit Christophe Jallet a aussi le mérite . Avant le match , le Français a été identifié comme le maillon faible de l'équipe PSG , mais il était l'un des meilleurs interprètes sur la nuit . Faute de talent, mais possédant une grande coeur et de détermination , le Français s'est battu aussi fort qu'il le pouvait et se défend bien avec l'aide d' Edinson Cavani .

Pour Mourinho et Chelsea cependant, il y aura un sentiment de déception . Les Blues ont fait beaucoup trop d'erreurs inhabituelles , de l'un des côtés du Portugais , tandis que David Luiz a aggravé le soir en concédant inutilement un coup franc qui a créé le deuxième but . Cela dit , le but à l'extérieur ne donner Chelsea une chance dans le match retour , mais , sachant que un but en début de Stamford Bridge pourrait tout changer .

Le plus surprenant sur ​​le choc , mais pas dans le bon sens , était non-présentation d'Ibrahimovic pour les hôtes .

En dépit de venir sur blessure à la 66e minute , le Suédois était pratiquement invisible alors qu'il était sur ​​le terrain et à peine contribué à son côté dans leur heure de besoin après l'égalisation de Hazard. Il reste à voir comment la blessure est grave , mais si il est comme il est pensé pour être lié à la fatigue , puis des questions peut à nouveau être demandé pourquoi il n'a pas été reposé récemment contre le FC Lorient , l'OGC Nice ou le Bayer Leverkusen en la dernière ronde .

Son partenaire d'attaque Cavani ne s'en est pas beaucoup mieux non plus.

L'Uruguayen était visiblement mal à l'aise dans la nuit , à la suite des rapports dans L'Equipe que el Matador est malheureux d'être joué dans son poste actuel et est à la recherche de clarification pourparlers avec le club sur son avenir cet été . L' Amérique du Sud a vécu une étrange soirée ; pauvres à l'avenir mais précieux défensivement . Cavani n'a pas rassembler une seule tentative sur la cible dans le jeu ( ni firent Ibrahimovic ) et a manqué de ce qui pourrait se sont révélés être une occasion en or de pointe , si elle n'avait pas été pour les exploits de Pastore .

Marco Verratti est un autre qui a déçu dans la nuit , malgré sa superbe saison autrement. L' international italien a montré son inexpérience , se faire prendre sur un certain nombre de reprises et seulement être sauvé par la performance tout-action de Blaise Matuidi et l'influence constante de Thiago Motta à ses côtés.

C'était un passe parasite de la Squadra Azzurra international , négligemment loin de donner la position quand le PSG était dans une position de pouvoir , qui a mis le capitaine et son coéquipier Thiago Silva en difficulté pour la peine . Certes l' international brésilien aurait dû savoir mieux , compte tenu de son expérience et de la qualité , de vol avec une fente mal chronométré sur Hazard . Mais la star Seleçao finalement expié son erreur de jugement rare , celui qui a perdu efficacement la foule à la maison pour le reste de la première moitié . Il convient également de ne pas oublier que , immédiatement après PSG a 2-1 , il a fait trois interceptions de classe mondiale afin de maintenir Chelsea à distance .

Mais dans l'ensemble , les points positifs l'emportaient largement sur les négatifs sur une nuit qui restera dans la mémoire des fans pour des décennies à venir . C'était une vraie nuit l'Europe pour le PSG , un pour rivaliser avec les goûts de rencontres célèbres avec Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich dans les années 1990 . Risque de blessure d'Ibrahimovic est bien sûr la cause massif de préoccupation , mais le PSG s'est avéré que Mourinho équipes françaises ne peuvent pas être sous-estimé en Europe à cause de la difficulté trompeur de la Ligue 1 . Blanc et ses joueurs peuvent se rapprochent de la deuxième étape avec optimisme et le coussin de deux buts d'avance , même si le lien est loin d'être terminée .

Pour la première fois depuis longtemps , la victoire s'est supporters du PSG chantant et dansant dans les wagons du métro jusqu'à la maison . Ce sont des sites qui n'avaient pas été vus depuis très longtemps dans la capitale française avant la victoire . Qui plus est , il était vrai bonheur et non divagations anti- Olympique de Marseille juste au vitriol . Bien que probablement une déclaration trop optimiste , peut-être Paris est en train de tomber finalement en amour avec le football comme son équipe de football monte au même niveau que les meilleurs d'Europe .

没有评论:

发表评论