La Coupe du monde de football au Brésil se rapproche à grands pas pour nombres de sélections. Lundi 12 mai, un jour avant l'annonce de la liste des 30 joueurs français retenus par Didier Deschamps, les sélectionneurs du Japon, de la Russie, de l'Angleterre et de l'Algérie ont rendu leur copie.
- L'Angleterre au complet
A Londres, Roy Hodgson n'a pas attendu le 2 juin, date butoir pour la liste définitive, pour annoncer ses 23 joueurs et ses sept réservistes. Les anciens Steven Gerrard, Frank Lampard et Wayne Rooney figurent bien dans la liste, tout comme les petits jeunes Ross Barkley, Luke Shaw et Raheem Sterling. Le milieu d'Everton de 20 ans, le latéral de Southampton de 18 ans et l'ailier de Liverpool de 19 ans ont toutefois déjà été sélectionnés, mais ils sont les trois joueurs de champ à compter le moins de capes, avec respectivement trois, un et deux matches à leur actif.
A noter la présence, dans la liste des réservistes, des attaquants Andy Carroll, l'ancien buteur titulaire qui tente de rebondir à West Ham, et de Jermain Defoe, seul expatrié de la liste puisqu'il a quitté Tottenham cet hiver pour le Canada. Au Brésil, l'Angleterre a hérité d'un premier tour compliqué avec l'Italie, l'Uruguay et leCosta Rica dans le Groupe D.
- Le Japon avec ses deux stars Kagawa et Honda
Le sélectionneur italien du Japon, Alberto Zaccheroni, a présenté la liste de 23 joueurs qu'il compte emmener au Brésil et parmi lesquels figurent les deux vedettes nationales, Shinji Kagawa et Keisuke Honda. Le technicien de 61 ans a cependant créé la surprise en rappelant l'attaquant Yoshito Okubo, 31 ans et qui n'a joué qu'un seul match avec la sélection depuis le Mondial 2010, pour cette liste qui comporte 12 joueurs évoluent à l'étranger.
Vainqueur de la dernière Coupe d'Asie, le Japon affrontera la Colombie, la Grèceet la Côte d'Ivoire dans le groupe C et espère atteindre la phase à élimination directe, comme en 2010.
- Capello snobe Pavlyuchenko et Tarasov
Les deux vedettes du Lokomotiv Moscou, Roman Pavlyuchenko et Dmitry Tarasov, sont absentes de la liste des 30 joueurs de Fabio Capello. La décision delaisser de côté Tarasov est due au fait qu'il a été écarté des terrains plus tôt cette année pour une blessure à un genou et qu'il est peu probable qu'il soit rétabli pour le début de la compétition en juin.
Autre surprise, le tacticien italien a rappelé l'attaquant vétéran Pavel Pogrebnyak, 30 ans, qui joue en Angleterre au FC Reading. La majorité de cette équipe joue en Russie, y compris l'ancien attaquant Alexander Kerzhakov, seul joueur russe àavoir participé à la Coupe du Monde 2002 en Corée et au Japon, et l'ancien ailier de Chelsea, Yury Zhirkov, aujourd'hui au Dynamo Moscou.
- Quatre joueurs de Ligue 1 avec les Fennecs
Le milieu de terrain du SC Bastia, Ryad Boudebouz, écarté de la sélection algérienne depuis la Coupe d'Afrique des nations 2013, figure dans la liste des 30 joueurs de Vahid Halilhodzic. A noter la présence de trois autres pensionnaires de Ligue 1 : Aissa Mandi (Stade de Reims), Mehdi Mostefa (Ajaccio) et Carl Medjani (Valenciennes FC). En revanche, l'attaquant de Livourne Ishak Belfodil est absent de cette liste.
La majorité de l'équipe (25 joueurs) évolue à l'étranger, dont l'attaquant de Leicester Ryad Mahrez, convoqué pour la première fois, et les deux stars Faouzi Ghoulam (Naples) et Sofiane Feghouli (Valence CF).
没有评论:
发表评论